Club Photo de Sévérac le Château | Aveyron | Midi Pyrénées

Les activités du Club

Le Club Photo de Sévérac-le-Château se réunit depuis plus de 30 ans pour apprendre, pour échanger, pour pratiquerla photo sous toutes ses formes.

Ces rendez-vous sont toujours l’occasion de partager et de profiter de l’expérience de chacun, de débattre, d’enrichir sa culture photographique, de transmettre à tous ses connaissances et découvrir les différents domaines de prédilection (Studio, macrophotographie, animalier, paysage, astronomie…) à travers les activités suivantes :

Visionning / Projection

Projection Photo Aveyron

Tous les mois nous consacrons une soirée à la projection des images des adhérents. Cela nous permet de voyager, en France ou à l’étranger, et d’un oeil critique, de sélectionner les photos qui participeront aux concours.

Sorties Photos

Sortie Photo Aveyron

De jour, de nuit, en automne lors du brame du cerf, en hiver avec ou sans la neige, au printemps fleuri… toutes les occasions sont prétexte pour sortir le matériel, prendre l’air, se retrouver, partager notre passion de la photo… et progresser !

Concours

Concours Photo Aveyron

Chaque année, le Club Photo participe à des concours régionaux et nationaux, avec ou sans thème. Chaque membre est libre d’y proposer ses photos. Occasionnellement le Club se voit confier l’organisation d’un de ces concours.

Initiation / découverte

Eclairage photo aveyron

Régulièrement des sessions d’initiation sont proposées par les membres les plus expérimentés : prises de vues, cadrage, studio, éclairage, logiciels… le Club se transforme alors en « école photo ».

Pratique matériel

Matériel Photo Aveyron

Les différentes affinités de chacun permettent de découvrir un large panel de matériels et leur utilisation. Cela sera l’occasion de découvrir et tester l’équipement du laboratoire argentique, de projection, les nouveautés fonctionnelles…

Expo photo Aveyron

Le Club est souvent sollicité pour animer la vie locale en exposant les clichés des membres dans différents lieux (gares, offices de tourisme, écoles, maisons de retraite, organismes privés et publics…)

Nous vous invitons à découvrir les photos du Club de Sévérac à travers une sélection de nos images réalisées lors de nos différentes sorties, ateliers et rendez-vous.